Programme ST 2012

 

lundi 04 juin à 20h30
Groupe d'ados animé par Kinou et Jean Jacques
Dis moi que je rêve Grand mère ! (de Thareau et Poulet)

Un colonel en retraite, ex-ministre de la défense, a été victime d'un attentat. Attentat qui a laissé des séquelles, tant sur le plan physique, que sur le plan psychique. C'est un homme qu'il ne faut pas contrarier, sous peine d'assister à des scènes d'emportement absolument fantastiques. Et quand on sait que la femme de chambre est une ex-strip-teaseuse... Le chauffeur et le jardinier, deux "grandes folles", sorties tout droit d'une revue style "Alcazar", mais complètement ringardes. On est en droit de s'attendre au pire. Assister à un rapport (?)... C'est rire aux larmes, du début à la fin, tant les protagonistes sont pittoresques. Là dessus, débarque Cyril, le filleul de l'épouse du colonel, arborant costume et coupe de cheveux absolument excentriques. Il a 23 ans. Il est sursitaire. Il passe, aux yeux du colonel, qui dirige sa maison comme il dirigeait son régiment, pour un antimilitariste. Mais là où ça ne va vraiment plus, c'est que Cyril est amoureux de Cathy, la petite fille du colonel. Et qu'ils parlent de se marier ! "Tout fout l'camp, mon pauvre colonel..." Voilà une comédie délirante, qu'il vous faut inscrire immédiatement à votre programme. Ne passez surtout pas à côté. Les occasions de rire aux larmes ne sont pas légion.

( Source la Théatrotèque)

mardi 05 juin à 20h30
Groupe d'ados animé par Nadège et Marie José
Belles à tout prix (de Lisa Charnay)

Epilations, UV, manucure, onglerie, massages, soins de la peau, "Belles à tous prix" vous accueille de 9h à 19h tous les jours sauf le dimanche. La patronne ? Alex Berthier. Les employés ? Est-ce bien utile de préciser ?... La clientèle ? Mme Belgrand, une habituée, Tatiana de Murville, bombe sexuelle mangeuse d’hommes, et Mme Fouasse... qui vient pour la première fois au salon. Les cancans vont bon train, et du coup, on y apprend beaucoup de choses... Justement, c’est peut-être bien ce pourquoi Mme Fouasse a poussé la porte du salon ce matin.

(Source : La théatrothèque)

mercredi 06 juin à 20h30
Les enfants d'Yvon
En première partie : “ Le petit qui poussait “
Librement inspiré d’un conte et drame familiale de Charles Perrault :
« Il était une fois un Bûcheron et une Bûcheronne qui avaient sept enfants tous Garçons. L'aîné n'avait que dix ans, et le plus jeune n'en avait que sept. On s'étonnera que le Bûcheron ait eu tant d'enfants en si peu de temps ; mais c'est que sa femme allait vite en besogne, et n'en faisait pas moins que deux à la fois. Ils étaient fort pauvres, et leurs sept enfants les
incommodaient beaucoup, parce qu'aucun d'eux ne pouvait encore gagner sa vie. »
Interprété par: Alicia, Thalie, Jade, Mia, Ilyes. Nicolas, Clément, César, Gérald, Alan.
 
En deuxième partie : “Les Lettres de mon Moulin“

De Monsieur Alphonse Daudet :
« Si vous venez de Paris, et que vous soyez un peu poète, et que vous achetez un moulin du coté des Cigalières en Provence…
Vous prenez le risque d’entendre de belles histoires dans ce vieux moulin abandonné. Alors faites comme nous, prenez la diligence de Beaucaire et laissez-vous emporter par nôtre récit.

Interprété par : Mélanie, Laetitia, Juliette, Margot, Fanny, Maelys, Inès, Léna, Alex, Titouan.

En troisième partie : “La Guerre des Moutons“

Travail collectif :
La place à Frouzinflor, avec son église, sa mairie, sa poste, son école, son stade, ses lotissements, ses HLM et encore quelques prés et champs. Elle est, comme on va le comprendre, très fleurie cette petite commune. Aujourd’hui à la mairie de Frouzinflor, dans la salle du conseil municipal on reçoit la coupe de…

Interprété par : Elisa, Laurie, Célia, Morgane, Camille, Benjamin, Brice, Théo.

jeudi 07 juin à 20h30
Groupe d'ados animé par Marion et Morgane
Douze femmes apparemment calmes (de Marc Lepage)

Comme tout un chacun, toutes ces femmes, ces jeunes femmes portent des valises parfois trop lourdes. Certaines pensent qu'il est temps de les poser, d'autres tiennent bon... La vie.
La pièce est une comédie douce amère, parfois hilarante, parfois grinçante. Les rôles des hommes sont joués par le même acteur. Il doit être un personnage intemporel (un changement de lumière au moment des flash-bac...

(Source : Le Proscenium)

vendredi 08 juin à 20h30
Groupe jeunes adultes animé par Rachida et Guillaume
Bambini (Une pièce écrite et mise en scène par Rachida et Guillaume.)

Comédiens : Aurore Valade, Sacha Ségura, Camille Audoubert, Claire Simon, Lorraine Morineau, Thomas Brame, Pierre Brame, Laura Dupérou, Agathe Fournioux.

Ornella Macchenzi, mère d’une famille italienne nombreuse ne sait plus comment faire. Depuis la mort de son mari, Giani, militaire mort en Afghanistan, elle doit s’occuper de la maison et de ses six enfants, seule. Seuls sa sœur, Monica, cougar de 55 ans et Mr Mimosa, voisin de palier, retraité et envahissant, sont présents dans la vie de cette pauvre femme et ne lui apportent aucune aide ! Dépassée par les événements, elle ne pourra pas empêcher certains de ses "bambini" de tomber dans la drogue, dans des sectes plus ou moins dangereuses, dans des maladies psychologiques… Arrivera-t-elle à s’en sortir ? Parviendra-t-elle à remettre cette famille sur les rails ? Bambini est une comédie dramatique qui surprendra le public et qui provoquera à la fois le rire et les larmes…

samedi 08 juin à 20h30
Adultes de Kinou
Grand-mère est amoureuse (de Yvon Taburet)

Nicole Legrand n’en revient pas ! Que sa fille Marion puisse avoir un copain, elle le comprend aisément, mais que sa mère lui annonce la même chose ! La pilule est plus dure à avaler. Lorsque mamie lui révèle qu’elle a, pour fêter l’événement, invité son "fiancé" et la famille de celui-ci, alors c’en est trop ! Malgré leurs réticences, Nicole et Jean-Michel son mari verront arriver Gaston, le fiancé, vieux motard, poète original ; Jacqueline la veuve au franc-parler ; Gérard le fils de Gaston et Tatiana son épouse russe. Ces joyeux drilles toujours prêts à s’amuser ou à blaguer à toute heure du jour ou de la nuit vont rapidement exaspérer Nicole, abasourdie par tant de vitalité. Pour couronner le tout, à la suite d’un quiproquo malheureux provoqué par Mlle Paumier, la commère de l’immeuble, Nicole s’imaginera que Fred, l’ami de sa fille, est lui aussi amoureux de mamie. Comme le lui dit Jean-Michel : "Ta mère, ce n’est plus une mamie, c’est une bombe à retardement." Du rire assuré mais aussi de la tendresse et de l’optimisme dans cette comédie familiale qui propose un regard inhabituel sur le troisième âge.

(Source : La théâtrotèque)